Charte

La charte de la Fabrique Média

S’adapter

Chaque public est différent, chaque structure est spécifique. Pour ces raisons, les intervenants de La Fabrique Média font en sorte d’adapter les ateliers et les formats à chaque projet.

Être ouvert à tou.te.s

De 7 à 107 ans, La Fabrique Média s’adresse à tous les publics. Enfants, ados, adultes, seniors… Il n’y a pas d’âge pour découvrir, apprendre et créer !

Former en conscience

Les médias sont omniprésents dans nos vies (notamment via internet). Dans ce contexte, nous pensons qu’un public initié aux coulisses de la création médias est également un public susceptible de devenir plus conscient et plus critique vis à vis des messages qu’il reçoit.

S’amuser

Parce qu’on apprend toujours mieux en s’amusant, les ateliers de La Fabrique Média adoptent une approche ludique, tournée vers l’imagination et la créativité.

Expérimenter

La Fabrique Média est ouverte à tous types d’expériences. Quelqu’un lance un projet inédit, innovant, un peu fou ? Nous sommes partants !

Utiliser des logiciels libres

Parce que la culture est trop souvent le pré carré de sociétés privées, La Fabrique Média prend le parti de former le public à des logiciels libres et gratuits de qualité qu’ils pourront réutiliser chez eux sans contrainte.

Partager

Nous avons à cœur de documenter nos projets, valoriser les créations et partager nos résultats pour s’inscrire dans une démarche d’innovation ouverte.